vendredi 23 août 2013

St Augustine, Florida

Nous partons de Savannah direction la Floride et St Augustine. Passage de la Géorgie à la Floride avec un arrêt au Welcome Center.

traversé de Jacksonville.

Puis un énorme orage s'abat sur nous à 1/2 heure de route de notre arrivée, devant c'est une voiture de Police, visibilité quasiment nulle.




Alors arrêt shopping dans un outlet, car aucune promenade n'est possible.

Je commence à m’inquiéter.....

Un orage qui coûte cher.

En milieu d'après midi l'orage s’arrête enfin, et nous permet de partir en visite, et nous commençons par le phare de St Augustine.

219 marches, Martine me maudit avec la sourire quand même.

Mais cela vaut le coût, vue magnifique, cela méritait cet effort.





Puis le musée.


Direction le Fort de Castillo.











Puis le vieux centre.
















Encore un écureuil.






Un Français HEUREUX !!!!!!!

Et enfin une statue du fondateur de St Augustine, un conquistador espagnol du nom de Don Pedro Mendez De Aviles qui créa la ville en septembre 1565.


St Augustine une étape qu'il ne fallait pas manquer, très belle endroit.

Deux musiciens jouent dans un square, dans un kiosque, du bon Rock, Papa tu aurais apprécié.





Et enfin avant de rentrer ce coucher, un bon resto.

Ils n'ont pas réussis à tous manger.

Moi ce soir c'est Pasta avec noix de st jacques et crevettes, le tous épicé cajun.

pour Martine, noix de st jacques gratinée et purée de pomme de terre.

3 commentaires:

  1. salut, de mémoire la plage est belle à West Palm Beach si vous y passez...
    Sinon, défi à relever: prenez en photo des poney/chevaux si vous en croisez d'ici à la fin du périple, mais attention ceux des parcs d'attraction ne comptent pas, c'est pour les filles.
    Bonne nuit (il est 2h chez vous je pense. Sympa Ste Augustine semble-t-il !

    RépondreSupprimer
  2. malgré l'orage vous quand meme bien profiter de cette belle journée.Je vois que la carte bleu s'est fait plaisir!enfin on est en vacances tout de meme!Le restaurant a été tres copieux,je sans que vous aller etre malade,sa serai dommage!Bonne continuation a tout la famille!

    Bisou Nina! :D

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi ce sera des photos des immeubles de Mimi Beach style Art Déco, de jour et de nuit...
    Merci
    Pour le rock, où est l'enregistrement ?

    Nina en progrès... bravo ma chérie !

    Des baisers aux boys.

    RépondreSupprimer